par Kalambe » Dim 14 Juin, 2020 3:47 pm
Expédition au nord : troisième acte
Après avoir éliminé les perturbations nocturnes, notre groupe d’aventuriers s’offrit une grasse mâtinée avant de repartir en direction de la côte nord, lieu où des informations situent l’épave du drakkar magique d’Ather Fodin.
En arrivant sur la côte de récifs acérés balayés par un vent glacial, nos aventuriers découvrirent une épave au milieu de flots agités, loin derrière la plage occupée par les phoques. La barbare suivant son idée tenta pendant une demi-heure de dresser un phoque pour qu’il ramène les trésors de l’épave. L’idée d’utiliser la viande de loups pour améliorer le dressage traversât l’esprit des compagnons avant d’y renoncer aux risques d’effets indésirables tels que hallucinogènes ou aphrodisiaques, potentiellement envisageables par un pouvoir divin. Le résultat avec les phoques n’étant pas à la hauteur, prudents et rusés, nos compagnons construisirent un flotteur en bois, un « radounet » grâce à leurs savoirs et leurs efforts réunis. Bien que ralentis par quelques maladresses, les aventuriers, laissant l’excès de bagage (armes encombrantes et Ondine) à l’abri sur la plage, nagèrent accrochés au flotteur jusqu’à l’épave, suivi par Fluffy le phoque.
Après avoir attaché leur flotteur à un vieux hauban, nos vaillants aventuriers se glissèrent à l’intérieur du vaisseau par une écoutille pour accéder à une partie émergée de la soute. C’est dans cette partie émergée que nos aventuriers découvrirent un coffre rutilant, scintillant de pierres précieuses. Une gravure sur le coffre présentait un poème énigmatique à propos d’armure et de gloire. Nos compagnons, pas nés de la veille, fouillèrent la pièce ainsi que la cabine de pilotage attenante. Ils découvrirent quelques livres intéressants sur la navigation et la construction de navire, mais également un grimoire de magie dans une armoire à côté d’un squelette habillé d’une côte de maille marquée par de nombreuses batailles. En ouvrant le coffre, le groupe découvrit un magnifique Harnois doré, scintillant comme sorti de la forge incrusté de gemmes brillantes. Un examen leur permit de détecter une puissante magie sur l’armure étincelante. Malgré tous leurs efforts, les aventuriers ne réussirent pas à soulever l’armure et repartirent bredouille en perçant le bois vermoulu.
Depuis le pont émergé, Vleet le sorcier et Oscar le halfelin rôdeur nagèrent jusqu’à leur flotteur avant de voir l’aileron d’un requin affamé. Bien que nos deux nageurs aient réussi à se hisser sur le flotteur, le requin réussi à blesser mortellement le jeune sorcier. Ysgritt tira un carreau encordé dans le flotteur afin qu’elle et Ada puissent tirer le flotteur-brancard sur lequel Oscar stabilisait son compagnon. A force de jets de fronde et grâce à un carreau d’arbalète bien placé, nos amis réussirent à chasser le requin et revenir sur la plage.
Ils y retrouvèrent Ondine tétanisée devant 4 orques. Les orques postillonèrent de leurs mâchoires malhabiles un « Mort aux profanateurs de l’héritage d’Ather Fodin. Gloire à Ather Fodin et ses enseignements: honneur, gloire et morue! Etes-vous avec Erik Montrose?» Après un rapide calcul force de frappe diminuée par le collègue insconscient et orques parlant le commun, Oscar, verticalement défavorisé mais aidé par la chance, annonça leur haine d’Erik Montrose, annonce immédiatement suivie par ses compagnons. Les aventuriers acceptèrent de rencontrer le lendemain Ragosh, le chef des orques. Les compagnons purent soigner le sorcier à leur campement en haut de la plage.
Les compagnons, extrêmement prudents, organisèrent cette nuit-là des tours de garde à l’insu des orques qui montaient eux-aussi la garde à tour de rôle. Oscar commença le premier tour en masquant de main de maitre sa surveillance par une immobilité passant pour un sommeil profond. Il tenta de réveiller le suivant en jetant discrètement des graviers sur la barbare qui ne moufta pas. En lançant un caillou plus percutant, toujours discrètement, Oscar finit par réveiller Ada à côté de la barbare. Ada prit le tour de garde, sans réellement réussir à dissimuler sa surveillance jusqu’à sentir le poids de la journée peser sur ses paupières. Avant de s’endormir, Ada réussit, en secouant avec insistance, à réveiller la barbare. Barbare qui sentant, elle aussi la journée en mer, réveilla Ondine au bout de peu de temps, qui finit la garde de nuit assise près du feu fixant de peur les orques.
Le lendemain nos amis suivirent leurs nouveaux amis orques jusqu’au village sur la côte est. Ils découvrirent un village prospère de pèche et d’artisanat mais agité de dissensions entre des prêcheurs de véritables enseignements d’Ather Fodin à base de salaison et de flagellation à la morue, et visiblement les partisans du chef Ragosh dont les 4 orques accompagnateurs faisaient partis.
Ragosh les accueillit dans sa demeure avec un banquet et nos amis écoutèrent le chef s’extasier de la prospérité de son village, prêt à accueillir l’arrivée des elfes annoncée par Ather, mais également se plaindre de la diffamation de sa légitimité par son rival, le haut prêtre Grurarg. Ragosh leur expliqua que devenir l’héritier d’Ather Fodin avec les reliques lui permettrait de certifier sa légitimité et de forcer son rival à un duel à mort, se faisant il demanda aux aventuriers de trouver les reliques du grand général pour lui. Nos amis demandèrent pourquoi Ragosh n’envoyait pas ses propres hommes, ce à quoi Ragosh répondit que jusqu’à présent aucun orque n’avait trouvé les reliques, bien cachées, et qu’aujourd’hui ses hommes étaient occupés à repousser la troupe d’Erik Montrose à la mer ou à la mort, ou à assurer l’ordre dans le village face aux perturbations de la faction du prêtre. Nos amis, bénéficiant d’un instant de mauvais calculs du chef (échec critique), négocièrent des pécheurs orques et une barque sur la côte nord pour accéder à l’épave, un retour au continent en drakkar orque et 500PO pour les 4 reliques.
Seuls les petits esprits aiment l'ordre, le génie maîtrise le chaos. Bizarre, voire psychopathe, est un effet secondaire de impressionant. Le Plan B ne contient pas plus de poudre que le plan A mais plus d'idées que le Plan Ultime..