par Kalambe » Jeu 27 Fév, 2020 9:37 am
Bonjour,
question Role Play
Imaginons un personnage créé avec sa caractéristique "Sagesse" inférieure à 10. La sagesse est définie comme la capacité du personnage à résister aux envies (sa volonté ou sa facilité à être convaincu), le bon sens (l'intuition?), la perception.
Donc quelque part, un personnage avec une sagesse faible est impulsif, pas intuitif/dénué de bon sens (? exemple : une nuée d'animaux même petits peuvent tuer), peu empathique et centré sur lui-même... potentiellement un connard.
Et si au cours de son évolution, cet emmerdeur égocentrique (si il n'a vraiment pas de bol, il pourrait aussi avoir tiré "orgueilleux" parmi ses traits) acquière des dons renforçant ses jets de volonté, le personnage devient-il donc difficile à convaincre?
Pourrions-nous être en présence d'un connard buté?
ajoutons lui une bonne grosse dose de charisme, ça donne un connard buté charmeur, qui ne donne pas envie de (trop) le taper?
Seuls les petits esprits aiment l'ordre, le génie maîtrise le chaos. Bizarre, voire psychopathe, est un effet secondaire de impressionant. Le Plan B ne contient pas plus de poudre que le plan A mais plus d'idées que le Plan Ultime..