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Créer puis incarner un personnage dans Ecryme

Univers : Steampunk / Post apocalyptique

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Modérateurs: Sebmac, Kalambe


Créer puis incarner un personnage dans Ecryme

Messagepar Kalambe » Jeu 31 Mar, 2022 1:57 pm

Comment faire survivre votre personnage sur la Toile?
Ecryme est un monde tantôt civilisé tantôt dévasté où vivre et mourir ne repose pas que sur la chance. Incarner son personnage et décrire son attitude dans la scène permet de surmonter les difficultés et l'adversité.

Anticiper quelques attitudes du personnage lors de la création permettra de jouer avec fluidité.

Vous pouvez réfléchir seul au début ou tout de suite avec le MJ.Dans tous les cas, la création de personnage ne peut se faire sans l'accord du MJ.

Les seules restrictions à la création de personnage sont comment vous avez envi de jouer dans un monde steampunk - belle - époque, la cohérence du personnage et l'accord du MJ qui vous permettra de l'incarner dans la séance ou la campagne prévue.

Choisissez ce qui vous plait, vous fait vibrer ou rire et répondez aux questions suivantes pour savoir comment répartir les points dans les compétences.
Est-ce un citadin ou un traversier (provincial)?
A-t'il voyagé ou non? De quel nation vient-il? Sans connaitre les nations du monde d'Ecryme, pensez à une nation réelle ou fictive, le MJ trouvera une nation correspondante.
Quel métier et/ou histoire a-t'il?
Quelle est son ambition, réaliste et atteignable, vers quel idéal va votre personnage?
Qu'est-ce qui plonge votre personnage dans la détresse, le spleen?
Quelles sont les principaux traits de votre personnage, ces marques distinctives qui favorisent ou défavorisent votre personnage dans certaines situations?

Puis prenez contact avec votre MJ avec des éléments de réponses ou une réponse bien définie pour finir le personnage.
Si vous êtes impatient, d'autres posts suivent ou vont suivre.
Seuls les petits esprits aiment l'ordre, le génie maîtrise le chaos. Bizarre, voire psychopathe, est un effet secondaire de impressionant. Le Plan B ne contient pas plus de poudre que le plan A mais plus d'idées que le Plan Ultime..
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Re: Créer puis incarner un personnage dans Ecryme

Messagepar Kalambe » Jeu 31 Mar, 2022 2:19 pm

Eléments nécessaires pour un personnage:
Un nom
Des traits, positifs ou négatifs, physique, mentaux ou sociaux, dont la somme des bonus doit faire +2
Un idéal, réaliste et atteignable
Un spleen, réaliste et atteignable, pas nécessairement opposé à l'idéal
Et selon l'envie du MJ, entre 20 et 30 points de création à répartir dans les compétences ou en achetant une spécialisation, sans dépasser un maximum de 5 dans une compétence et en ayant nécessairement 5 dans une compétence pour choisir une spécialisation.

Les compétences impliquent le savoir, l'analyse ou étude, un savoir-faire et un savoir-défaire.

Athlétisme : courir, sauter, escalader

Conduite : conduire tout type de véhicule, y compris un animal, ou dresser/étudier un animal qui peut être une monture

Escrime : combat avec une arme de contact tranchante

Pugilat : combat à main nue ou au contact avec une arme contondante, mêlée

Tir : attaque à distance ou lancer

Anthropologie-mécanologie : systèmes mécaniques et énergétiques, réparer, actionner, démonter, observer un système complexe

Ecrymologie : faune, flore, connaissance, chymie en rapport avec l'écryme

Traumatologie : médecine, diagnostic, premier soin, alchimie

Traversologie : observer, analyser, évoluer, survivre, pister dans le milieu des traverses

Urbatechnologie : observer, analyser, évoluer, survivre, pister dans le milieu des cités

Argutie : convaincre, persuader, interroger, marchander, rhétorique, intimider

Créativité : artisanat, créer objet

Faconde : séduction, bluff, cancanier, rumeur, psychologie / comportementalisme

Maraude : dissimuler, discrétion, vigilance, fouille, pickpocket

Représentation : danser, jouer d'un instrument, déguiser, comédie
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Re: Créer puis incarner un personnage dans Ecryme

Messagepar Kalambe » Jeu 22 Sep, 2022 3:29 pm

Et donc, un exemple de personnage?

Marlin était le palefrenier du seigneur traversier de Brouesse, une traverse assez grande pour accueillir un hameau conséquent et un château avec une écurie jusqu'à ce le seigneur perde au jeu les droits de récolte sur un champs de fleur d'écryme. Malgré ses bonnes relations avec les seigneurs (+1), il n'a pas pu sauver toutes les bêtes de la famine et garde une aversion pour les jeux de hasard (spleen). Il est parti avec File-de-Nuit, sa dernière jument, vers la cité la plus proche car il garde espoir de travailler à nouveau comme palefrenier (idéal). Il comprend qu'au vu des temps qui court, il est buté (-1), mais ce métier fait le meilleur usage de son empathie avec les animaux (+2) et il n'en connait pas d'autre.

Ce type de personnage peut avoir ses points de compétences répartis de cette manière:
Compétences physiques : moyennes
Compétences sociales : fortes (créativité métier palefrenier)
Compétences mentales : faibles
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Re: Créer puis incarner un personnage dans Ecryme

Messagepar Kalambe » Ven 23 Sep, 2022 3:06 pm

Et si mon personnage est un héros ou un anti-héros? Sois le bienvenu.

Julien de Frevelles est un savant mais surtout fou de science. Ce fils de noble marchand a toujours eu sa passion pour les sciences et, autodidacte (+2), il a étudié seul tout ce qui lui tombait sous la main, et pu expérimenté dans la cave de ses parents. Il est aujourd'hui scientiste renégat (non affilié à une loge), en quête de nouvelles expérimentations (idéal). L'enfermement choisi en cave lui a laissé quelques traces dont une sensibilité visuelle à la lumière (-1) et un sens du toucher développé (+1). D'autres tics apparaissent si il doit confronter des inconnus (Spleen).

Répartition possible des points de compétences:
Physique : moyen
Mental : forte
Social : faible
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