Comment faire survivre votre personnage sur la Toile?
Ecryme est un monde tantôt civilisé tantôt dévasté où vivre et mourir ne repose pas que sur la chance. Incarner son personnage et décrire son attitude dans la scène permet de surmonter les difficultés et l'adversité.
Anticiper quelques attitudes du personnage lors de la création permettra de jouer avec fluidité.
Vous pouvez réfléchir seul au début ou tout de suite avec le MJ.Dans tous les cas, la création de personnage ne peut se faire sans l'accord du MJ.
Les seules restrictions à la création de personnage sont comment vous avez envi de jouer dans un monde steampunk - belle - époque, la cohérence du personnage et l'accord du MJ qui vous permettra de l'incarner dans la séance ou la campagne prévue.
Choisissez ce qui vous plait, vous fait vibrer ou rire et répondez aux questions suivantes pour savoir comment répartir les points dans les compétences.
Est-ce un citadin ou un traversier (provincial)?
A-t'il voyagé ou non? De quel nation vient-il? Sans connaitre les nations du monde d'Ecryme, pensez à une nation réelle ou fictive, le MJ trouvera une nation correspondante.
Quel métier et/ou histoire a-t'il?
Quelle est son ambition, réaliste et atteignable, vers quel idéal va votre personnage?
Qu'est-ce qui plonge votre personnage dans la détresse, le spleen?
Quelles sont les principaux traits de votre personnage, ces marques distinctives qui favorisent ou défavorisent votre personnage dans certaines situations?
Puis prenez contact avec votre MJ avec des éléments de réponses ou une réponse bien définie pour finir le personnage.
Si vous êtes impatient, d'autres posts suivent ou vont suivre.