Expédition au nord : premier volet
Anecdotes, d’un univers proche, sur un nouveau groupe mercantil et bagarreur d’aventuriers: Oscar le Rôdeur, Ada Belshy le Moine et Ysgritt la Barbare du Sud
L’auteur n’ayant que des informations parcellaires, sa responsabilité ne peut être engagée sur la véracité ou l’intégrité de l’histoire. Il admet compléter l’histoire avec des hypothèses.
Connaissez-vous ces trois compagnons de voyage qui, fraichement arrivés dans le village nordique de Nursfjord, se sont intégrés à la vie locale en participant aux beuveries, gueule de bois et échauffourées traditionnelles. Laissez moi vous conter quelques-unes de leurs tribulations en commençant par l’Expédition au Nord.
Avides de castagnes et de rémunérations, ces comparses se sont engagés, auprès de Cissad, membre de la Société Historique de la Mer, et de son assistante Ondine, pour rapporter des reliques d’Ather Fodin de l’île de Mjorin. Immédiatement les compagnons ont préféré des pièces sonnantes et trébuchantes à l’adhésion à l’illustre Société Historique de la Mer.
Après avoir négocié à la limite de l’extorsion avec leur nouvel employeur, spécialiste en archéologie et incompétent en marchandage, les compagnons ont appris la présence d’orques sur la fameuse île de Mjorin, non pas lors de l’entretien de l’unique capitaine de bateau en ville, mais en impressionnant une serveuse avec une scène de générosité (sous forme de bières) à l’égard d’un sénior.
Répliques rapportées par un habitué de l’auberge Omena Hotelli :
Oscar le Halfelin Rôdeur : « Oulà ! On va le perdre. »
Ysgritt la barbare : « Nan mais il avait l’air vachement content de la bière, on en tirera pas plus. »
Lors d’une réunion stratégique, nos compagnons ont apprécié l’idée de monnayer une campagne d’expropriation des orques auprès du responsable de la ville pour en définitive abandonner cette idée après avoir appris que les orques ne posent aucun problème.
Réplique entendue par un passant : Ysgritt « On se rappelle du combat qu’on vient de faire et on oublie. »
« Je fais un jet de merde et je fais demi-tour »
Le lendemain de leur dernière soirée arrosée suivant les préceptes de la Modération, la troupe libérée de son mal de crâne, a pris la mer à bord du douteux Sanglier des Mers. Le vent et la houle ont rapidement permis à Cissad, Ysgritt et Ada de faire offrande de leur petit déjeuner aux divinités de la mer, ou aux monstres marins locaux.
Une fois les histoires de petits déjeuners réglés, nos trois aventuriers ont pu échanger avec Ondine, Cissad étant indisponible. La toute jeune et innocente Ondine leur montra la carte de l’île de Mjorin que la Société Historique de la Mer a retrouvé lors de fouille preuve de reliques sur l’île. Dans un élan de recherche de solutions de sécurité, ou peut-être était-ce une volonté de ré-évaluer les primes de danger, ou encore de revoir à la hausse le pourcentage autorisé de perte des employeurs (les passants de Nursfjord aurait entendu « Et si il n’y en a qu’un seul qui revient ? »), le groupe accentua drastiquement l’état de peur, déjà présent face au groupe, chez l’assistante en lui demandant sa connaissance des orques sur l’île. Le groupe, soucieux de l’état mental de leur source de revenu, rassura la pauvrette : « Surement des bébés orques, des orquounets. » «Pas complètement des orques, des petits orques, des orquidés. ».
Après une matinée à bon allure, le bateau ralentit avec une mer quasi d’huile pour finir secoué toute la nuit par une tempête avant d'échouer sur les récifs de la côte sud de l’île. Nos compagnons, sur l’île, en pleine tempête de neige, sans moyen de retour, avec une Ondine terrorisée à l’idée de rester bloquée sur une île pleine d’orques, fouillèrent les décombres du navire avant d’aller se réfugier du froid dans une grotte. Après avoir tués et dépecés deux pauvres loups affaiblis, la troupe inspecta minutieusement les différentes chambres de la grotte. Ils découvrirent le campement d’une précédente troupe d’aventuriers menée par un mage nommé Talnos, à la recherche de la lance d’Ather Fodin. Au fil des différentes fouilles, le groupe trouva le journal du mage, des parchemins, des sculptures et le coffre où reposait la lance près du cadavre poignardé de Talnos. Après plusieurs heures de tentatives infructueuses sur l’énigme des 3 serrures et 3 clés, nos compagnons furent récompensés par l’ouverture du coffre qui finalement n’était pas verrouillé. Les compagnons décidèrent de se reposer avec prudence et tours de garde.
Nos compagnons trouveront t’ils d’autres reliques d’Ather Fodin ? Confirmeront ils la présence orque ? Et surtout réussiront-ils à quitter l’île ?