A Eole, quartier de verre; Jim O'Toole , le mercenaire , en train de se faire raser la barbe (le fameux spleen)par James Todd, est interpellé par Henry Lecourt qui a besoin de ses capacités pour faire taire un maitre chanteur.Iwan Gruget ,ouvrier-acrobate , et Clarisse Bohlen , capitaine du foudroyant, s'incrustent à la conversation , questionnent Henry et , cette nouvelle équipe apprend que ce maitre chanteur fait disparaitre les écritures des livres, ce dernier a envoyé un crieur chez mr Lecourt et ses amis collectionneurs pour leur demander des rançons ........le crieur , en hurlant d'une voix robotique : "vous avez 2 nouveaux messages...."
Iwan argumente encore et encore auprés de mr Lecourt pour augmenter la prime .....en désignant jim : "......cette personne est physiquement......physique !" et bam augmentation de la prime !
en apprenant les couts de la vie à Eole, james todd: "80 liges pour le docteur.....j'ai des hémorroïdes..non je vais les garder , quitte à avoir mal au cul!"
bref , notre fine équipe se rend à la bibliothèque de mr Lecourt ; James todd souhaite couvrir les livres pour les protéger avec des draps, des nappes, ...:"je veux des couettes !"......Colombe, Séverine, les mains sur la tête pour mimer les couettes de britney spears dans baby one more time!!!! oops!
après cette visite chez mr Lecourt : "Henry vous introduit chez son ami ": toute la tablée et d'une seule voix : TITRE
il semblerait que les victimes du maitre chanteur ont eu affaire au meme vitrier : mr Janin; James va à la loge des vitriers et rencontre la secretaire.......et gagne une groupie ; Sebmac: " donc je dois noter "groupie" dans équipement?; SEV : " oui ! et tu enfiles ton équipement quand tu veux .....", ce nouvel équipement s'appelle Britney .
il fait bientôt nuit, il fait faim : james : " il doit bien y avoir un fud troock dans l'coin " (traduction : food truck)
mr Janin, grand et qui pue le tanin, est absent de son appartement, les membres de l'équipe se rejoignent à l'appartement de mr Lecourt. ce dernier n'ayant pas payé la rançon, le maitre chanteur devrait frapper cette nuit.
pause= rien à voir avec la partie....enfin je crois :
Zorl : "je veux qu'on m'appelle cthulu ..... je suis au milieu d'un champs et j'ai une pelle ......: la pelle de cthulu .......
le telephone de sebmac sonne ; "zorl; pourquoi tu m'appelles ?"; " c'est l'appel de cthulu "........
bref,
balades sur les toits, recherches de minous, démontages de prismes......repos bien mérité : James est parti avec sa b... et son couteau... il "dort" chez Britney : OOPS; .......Clarisse, Iwan et Jim le retrouvent le lendemain sur son lieu de travail et décident de rendre visite à Mr Janin; qui le découvrent mort dans son appart , baignant dans son sang = la police locale sanbalec .
et bim je n'ai pas noté comment ni qui nous l'a dit mais on doit aller voir Theo de la tannerie au bazar Prismatique ( la loge)......Hector ; le gardien de la loge ne veut pas nous renseigner.....Sebmac fait le signe japonais pour dire " argent " à Rudy ....sev :"quoi? faut que tu lui donnes ta rondelle ? ".....merci , j'ai appris un signe!
Théo parle de vampires avec des lunettes qui ont des verres plein de couleurs; ils se regroupent à cet endroit et parlent poesie, astronomie....... le groupe décide de rester chez Théo pour attendre les vampires......
11 hommes et femmes débarquent , avec des lunettes à verres kaléidoscopes .....Iwan leur montre un prisme: jamais vu . Albert Geoffrey , l'un des vampires , connait Theo le vitrinier, qui expose à la galerie des ombres; il lui a prêté ses lunettes il y a qq mois....les vampires seraient des enfants qui ont été exposés à l'Ecryme, pour des tests.
la galerie des ombres est trés fréquentée, Julien Doré expose ! pas de théo mais Iwan dégotte une info : trouver la propriétaire de la galerie , jeanne Carlet qui est à l'arrière de la galerie (nouvelle groupie pour James?...)
Theofrast devait la livrer : nous nous rendons à son domicile, rue des ambulants, secteur des traversiers.il s'est enfuit par la fenêtre et une magnifique course débute sur les toits et dans les escaliers......dans la pièce de Théo se trouvent des telescopes, cartes, calcules d'angles , il étudie la réflexion de la lumière et son télescope point vers l'observatoire.
à l'observatoire : " donc vous pénétrez à l'intérieur"........SEB: TITRE " de qui?"
Théo est au télescope et il est penché vers la ville;
ALex étant absent de la séance mais sa petite voix par dessus notre épaule : sev:" on le tue d'abord et on discute après ou pas? "
avant le fameux lancer de savon de marseille; nous apprenons que les rançons sont cachées dans le pigeonnier ! 500liges pour nos aventuriers .Cyllène, la petite amie de Théo et soeur de Albert Geoffrey porte les lunettes , que nous récupérons .....Iwan s'amuse beaucoup avec les lunettes
ops
nous apprenons également que les vampires sont les enfants de Laurent , il a créée ces lunettes afin qu'ils puissent voir .
note pour moi meme pour la prochaine séance : noter + de scénar que de conneries ..... non en faite , c'est rigolo;